Disque MOMENTUM – DUX LABEL

[…] L’interprétation très profonde relève parfaitement leurs caractères et met à jour la grande technique et toute la sensibilité pianistique de Blandine, un jeu parfaitement maîtrisé et merveilleusement coloré.

Nicolas Roberge

Classique HD

« Momentum a été choisi comme l’équivalent latin du mot français, élan. Momentum, en anglais, honore Scriabine et l’une des principales caractéristiques de son langage musical. »

« […] L’interprétation très profonde relève parfaitement leurs caractères et met à jour la grande technique et toute la sensibilité pianistique de Blandine, un jeu parfaitement maîtrisé et merveilleusement coloré. »

« L’exécution merveilleusement réfléchie que donne Blandine Waldmann pour chacun de ces chefs-d’œuvre servira à convaincre l’auditeur qu’une nouvelle interprète importante de la musique pour clavier est arrivée sur la scène. Chaudement recommandée non seulement aux pianophiles mais à l’ensemble des mélomanes. »

« La pianiste française est de grande envergure, mais peut-être ce qui est plus important est qu’elle crée un son approprié à chacun des compositeurs de ce disque. »

« Un superbe disque, poussant à la réflexion et fabuleusement conçu en terme de répertoire et de présentation. »

« Le toucher de la pianiste s’applique à trouver une palette sonore et une couleur unique, rendue avec émotion, sans nier le passage du temps, au contraire; et à travailler avec une opiniâtreté passionnée sur la variabilité de l’expression et de la dynamique. »

« Blandine Waldmann évolue librement entre ces mondes (Moussorgsky, Brahms, Scriabine), séduit par son excellente technique et sa forte émotivité, mais prend également un véritable plaisir à faire de la musique, ce qui est immédiatement perceptible à l’auditeur. »

« J’ai connu Blandine pour être une pianiste remarquable et sensible possédant un style de jeu impressionnant. Son talent artistique est unique et ses interprétations, notamment de Scriabine sont claires et réfléchies. « 

« […] La musicalité en premier lieu, la maîtrise technique et la profondeur émotionnelle marquent l’identité de la pianiste charismatique. Dans son premier album sorti chez DUX, l’artiste se consacre à certaines oeuvres maîtresses du romantisme pour piano. »